J’affiche le calendrier des fruits et légumes de saison !!

Hello,

Les tomates en janvier, c’est pas bon, et ça vient de loin. Essayez de les remplacer par de la betteraves et laissez libre cours votre imagination pour toutes l’année.

J’affiche le calendrier des fruits et légumes de saison dans ma cuisine.

Les fruits et légumes importés coûtent beaucoup plus cher que les produits locaux, et ça c’est en partie lié aux frais de transport. En adoptant une cosommation de saison, vous contribuez à limiter ces déplacements non nécessaires. Ces économies de transport sont autant d’économie de pétrole. Les légumes de saison sont plus savoureux et de meileurs qualité, mais ils sont aussi beacoup moins nocifs pour l’environnement que les produits importés traités avec de nombreux engrais.

Varier les fruits et légumes au cours de l’année vous permettra de faire un geste simple pour la planète, vos papilles et surtout votre santé.

Vous pouvez télécharger le calendrier en suivant le lien en ci-arès: Calendrier des fruite et legumes de saison. (Source:  90jours)

A vous de jouer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.