Plus Gobi que Gobelet …

Hello,

encore une question d’écologie, mais qui dit écologie dit économie !! 😀  Qui veux faire des économie ? mais en quoi faisant me diriez vous si je vous posai la question. En achetant moins (plus jamais) d’eau en bouteille.

Je pense que le monde ne tourne plus rond depuis que l’eau est devenue payante, alors ça date d’avant moi certes, mais c’est tout ce que je retiens. Du coup je me demande ce que je peux faire pour ne pas suivre les mauvais exemples de nos aïeux.  La France est le premier producteur mondial d’eau en bouteille (plastique). Maintenant je comprends le pourquoi du comment qui explique la taille des rayons pour l’eau dans les supermarchés.

Il est dit qu’une bouteille d’eau a une durée de vie de max 3h

Si vous voulez du made in french, suivez ce lien GobiLAB. Il y à aussi ceux-ci chez Greenweez et celui-ci les GaspaJoe. De plus si on regarde de plus près, le BPA est un perturbateur endocrinien présent dans les plastiques alimentaires, afin de l’éviter au maximum, il faut faire une choix réfléchis au moment de l’achat d’une gourde en plastique.

Quelques explications ici et vous permettrons de mieux comprendre. Il en existe en verre, mais c’est moins pratique pour les enfants, pour les voyages, et ça casse beaucoup plus facilement en cas de choc.

J’ai voulu commandé le pack de deux gourdes en plastique sans BPA pour ma vie et moi, la contenance étant de 40cl, si vous souhaitez un peu plus, vous avez celui-ci qui fait 53cl. Avec un peut plus de style et moins cher ici.

Au final j’ai opté pour ce produit de la marque EQUA qui est moins cher, avec une contenance de 60cl largement supérieur au Gobi.

A vous de jouer!!

@+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *